| victoire totale | |
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+3phoenix orion legolass kikigoal 7 participants |
Auteur | Message |
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kikigoal Modérateur
Nombre de messages : 350 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: victoire totale Lun 27 Juin - 15:42 | |
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legolass Administrateur
Nombre de messages : 522 Localisation : 50 manche Date d'inscription : 07/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Lun 27 Juin - 15:52 | |
| Ah bravo félicitations kiki ! | |
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phoenix orion Société
Nombre de messages : 69 Localisation : Isengard Date d'inscription : 16/04/2005
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damienosis Entreprise
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Lun 27 Juin - 22:51 | |
| Bravo Kiki !!! Une petite info au passage : j'ai optimisé ma dernière planète qu'avec des centrales nucléaires. Résultat : seulement 4000 d'énergie !! l'optimisation, ca eut payé... | |
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chicken Administrateur
Nombre de messages : 509 Localisation : Givors (Lyon) Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Lun 27 Juin - 23:19 | |
| Bravo kikigoal Sinon les 4000 énergies dont parle damienosis c'est l'effet du pack gestion, avant on pouvait ramener 20400 énergies grace a l'optimisation d'une planète. Et meme maintenant optimiser sa planète avec des centrales nucléaires (et ramener que 4000 énergie) ça reste beaucoup plus rentable que de l'optimiser avec d'autres truc Et ceci malgré le fait qu'on ramène plus de troupes dans les astro et UM grace au pack gestion (c'est dire l'inutilité qu'il y avait d'optimiser ses planètes avec des astroports ou autres.... :s) | |
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kikigoal Modérateur
Nombre de messages : 350 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Mar 28 Juin - 7:35 | |
| merci a tous pour votre soutient et pour vos conseils . | |
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Bradadi Fan du Poulet
Nombre de messages : 168 Localisation : Limoges Date d'inscription : 24/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Mar 28 Juin - 10:25 | |
| C'est avec un peu de retard que je te félicite. Bravo Pour ce qui est de l'optimisation cela fait malheureusement un petit moment que je n'ai pas pu en faire , mais j'en prends bonne note. Bradadi | |
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kikigoal Modérateur
Nombre de messages : 350 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Mar 28 Juin - 12:12 | |
| rassure toi bradadi moi c'est la première ( 1 seule victoire par influence..) | |
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damienosis Entreprise
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Mar 28 Juin - 14:16 | |
| Puisque tu n'as plus d'adversaires, une bonne affaire pourrait être de garder ta planète sans la conquérir pendant un maximum de tours. la règle des matières premières n'ayant pas changé (tu conserves 1/30ème des MP amassées), tu pourrais te constituer un bon stock, surtout d'acier. par exemple, j'ai ramené 1500 aciers de ma dernière planète. mais finalement, le rapatriement pourrait être bien conséquent. et vu la montée en flèche du prix des MP...
Voilà Kiki. sous réserve que des spécialistes de l'optimisation confirment mes dires. Bye | |
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CACORP Invité
| Sujet: Re: victoire totale Mar 28 Juin - 19:12 | |
| Bravo , c'est génial , Attention de ne pas attraper un coup de chaleur en revenant de ta glaciale car ici c'est la cannicule . Et que les victoires continuent . La Cacorp |
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chicken Administrateur
Nombre de messages : 509 Localisation : Givors (Lyon) Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Mar 28 Juin - 23:47 | |
| Sur une carte glaciaire tu peut produire par cycle au maximun: 8600 Acier (ou 9600 selon G-5) 300 Aluminium 300 Titane 80 Uranium (ou 180 selon G-5) Donc en se servant de la valeur donner par Damienosis (je ne peux la confirmer malheuresement :s), un gain pour sa coporation de: 287 ou 320 Acier 10 Aluminium 10 Titane 3 ou 6 Uranium Ce qui donne a la revente Fedcom la somme de 74 281 crédits (l'acier en production sur G-5 étant mieux que l'uranium) Alors qu'en terminant son WG le plus vite possible tu peut avoir une planète de 500K minimun en population (grace a 202 centrales nucléaires et 1499 d'influ) Et 500K de population a 69% d'imposition ---> 170 000 crédits par cycle. De plus 31% de production sur une planète a 644 de production ça donne 60 000 crédits en produisant des bombardiers et en les revendant Fedcom toujours. Un total de 230 000 crédits par cycle Donc j'estime que finir son WG le plus vite possible est beaucoup plus rentable. Et la vitesse est un des points forts de l'optimisation des centrales nucléaires (sans compter la rentabilité....) Mais comme dit, tout ceci est compté en partant du fait que tu transformera tout en crédit Après si t'as besoin de ressources.... Comme de l'acier qui sera très important pour optimiser une planète en population si tu décide de ramener de l'énergie :p (Meme si l'acheter a la Fedcom reviendrait toujours a plus rentable) | |
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kikigoal Modérateur
Nombre de messages : 350 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Mer 29 Juin - 7:45 | |
| Encore une fois je vous remercie beaucoup de vos conseils. J'avais (au debut) lancer la production d'usines mecca et astros pour gagner en productivité. Mais maintenant tous mes efforts sont sur les centrales. Je vais faire le maximum de toutes façons il me reste 3 semaines après "vamos a la playa". 1 question pour un gain en productvité faut-il mettre en route les usines(ou astro)? | |
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Bradadi Fan du Poulet
Nombre de messages : 168 Localisation : Limoges Date d'inscription : 24/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Mer 29 Juin - 12:28 | |
| Non Kiki tu n'est pas obligé de mettre tes usines en marche, il vaut mieux affecter tes travailleurs à la production de ressources. Même les usines en construction sont comptabilisées. Je me posais une question. Tout le monde parle de construire des centrales. Hors j'ai toujours pensé qu'il valait mieux construire des manuf pour booster la pop. Avec quelques centrales tout de même. Pouvez vous m'éclairer sur ce point. Je remarque avec plaisir que nous te voyons plus souvent sur le forum Damien ! Encore bravo Kiki tu files un bon coup de boost à la cotation de Fondcombe ! Bradadi | |
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laurana Modérateur
Nombre de messages : 233 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Mer 29 Juin - 12:35 | |
| Bravo kiki tu vois tu l'as enfin ta victoire totale mais, pourrais-tu me dire ce que ça fait? car j'en ais jamias eu sur glacière ( 2 par influ et 1 par les X ) Pour les conseils, écoute nos tacticiens, ils sont bons Et Bradadi, il est vrai que cela plaisir que Damien soit plus présent sur le forum, il va nous faire profiter tout comme Chicken de ses stratégies, et peut-être qu'enfin je pourrais gagneune partie. | |
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chicken Administrateur
Nombre de messages : 509 Localisation : Givors (Lyon) Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Mer 29 Juin - 21:36 | |
| - Bradadi a écrit:
- Je me posais une question. Tout le monde parle de construire des centrales.
Hors j'ai toujours pensé qu'il valait mieux construire des manuf pour booster la pop. Avec quelques centrales tout de mêmei Ca ca dépend de beaucoup de chose: Il est vrai qu'en boostant la planète a fond en influ on peut obtenir 905 000 de population (grace a 5539 d'influ), avec 4000 énergies on peut aller jusqu'à 600 000 pas plus Donc l'influ est une solution plus rentable pour optimiser LA planète. Mais justement, le problème est qu'il n'y aura qu'une planète optimiser! Alors qu'en ramenant 4000 énergies grace aux centrales nucléaires on peut faire passer 3 voir 4 planète de 100 a 400 000 en population. Donc en faisant la différence avec les exemples donnés: Influ --> 900 000 de pop en plus centrale nucléaire --> 1 500 000 de pop en plus (car la glaciaire aura d'origine 275 000 de pop si tu fait monter l'influ a 1499 avant de construire les centrales nucléaires) En gros: -Pour quelqu'un qui n'as pas au moins 500 000 de population sur ses planètes il vaut mieux construire 202 centrales nucléaires et ramener 4040 énergies pour booster toutes ses planètes en population -Pour quelqu'un qui a plus de 500 000 de population sur ses planètes il vaut mieux construire 132 manufactures (pour avoir 4150 d'influ et donc 600 000 de population sur sa glaciaire d'origine) et 70 centrales nucléaires pour ramener 1400 énergies. Voilà merci bradadi pour m'avoir aider dans les calculs | |
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damienosis Entreprise
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Ven 1 Juil - 23:53 | |
| et avant la victoire annoncée de Kiki, un grand bravo à Legolass. Sa victoire par influence est un modèle du genre ! bravo Lego. cela nous offre 200 points supplémentaires. | |
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legolass Administrateur
Nombre de messages : 522 Localisation : 50 manche Date d'inscription : 07/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Sam 2 Juil - 12:52 | |
| Merci beaucoup damienosis mais cette victoire reviens aussi beaucoup a chicken sans qui je n aurais sans doute pas gagner cette acquisition je tiens beaucoup a remercier notre chers poulet a nous merci beaucoup ! Malheuresement j ais oublier de noter l évolution de la partie et je ne pourrais pas vous en faire un résumer , dommage il autait été d une grande aide steatégiques vu le niveau de jeu imposer ! | |
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kikigoal Modérateur
Nombre de messages : 350 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Sam 2 Juil - 16:41 | |
| Bravo lego, je m'inquietais un peu de l'evolution de ta partie Désolé d'avoir douté de toi Du grand legolass! | |
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chicken Administrateur
Nombre de messages : 509 Localisation : Givors (Lyon) Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Sam 2 Juil - 20:56 | |
| Félicitation legolass N'oublions pas de préciser le fair play d'alfredum1 qui a optimiser son coté du WG pour que legolass ait une bonne planète et ramène beaucoup d'énergie ps: Pour continuer ma réponse sur le fait de rester sur un WG longtemps pour gagner beaucoup de ressource, je vois qu'aucun de vous a eu l'idée de penser qu'on pouvait en plus acheter d'autres ressources au marché corporatiste avec les crédits de chaque cycle ((( Bah voilà vous saurez pas si l'idée de damienosis est rentable
Dernière édition par le Dim 3 Juil - 0:36, édité 1 fois | |
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phoenix orion Société
Nombre de messages : 69 Localisation : Isengard Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: victoire totale Sam 2 Juil - 22:56 | |
| Toutes mes félicitations legolass | |
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kikigoal Modérateur
Nombre de messages : 350 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: victoire totale Dim 3 Juil - 8:20 | |
| désolé chicken mais vu que personne ne parlait des credits en WG je pensais que tous le monde achetait des ressources. Moi je le fait pour accelerer l'obtimisation (achat 300 uranuim/cycle). Les derniers cycles j'acheterais acier et alu (ce qui manque le plus a ma corpo). | |
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| Sujet: Re: victoire totale | |
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| victoire totale | |
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