Le Forum de Fondcombe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Fondcombe

Forum FERMER : http://www.fond-combe.knet.fr/
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon nouveau jouet...

Aller en bas 
+4
kikigoal
TeuFel/Arkana
chicken
jissé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jissé
Corporation
jissé


Nombre de messages : 206
Localisation : Auteuil le Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 11/11/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptySam 18 Mar - 13:35

ça y est ! je l'ai reçu...!
voilà, je vous présente mon tout nouveau jouet pour le match à 25 et 50 m...
essayé déjà une fois, c'est un régal malgré ses airs de terreur et sa ressemblance avec son cousin le colt 1911...
mon nouveau jouet... Coonanforum24ym
en effet, sous des airs d'arme de combat, il est doté d'une visée réglable ainsi que d'une détente filante, inventée dans les années 50 par les matcheurs russes, dont on connait les performances puisqu'ils avaient, là encore, au milieu du sicle dernier, devancé les américains sur ce terrain ...
Pour ceux que cela intéresse, c'est un des rares automatiques chambrés en 357 magnum (il y a 4 modèles seulement au monde, le coonan - c le mien - le desert eagle - également chambré en 44 mag, et 50 AE - le LAR grizzly, ainsi qu'un obscur automag qui n'a jamais réellement fonctionné).
Si le coeur vous en dit, laissez moi un mp et je me ferai un plaisir de vous inviter pour un essai doublé d'une initiation...
Amicalement,
cloclo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loris-consulting.com
chicken
Administrateur
chicken


Nombre de messages : 509
Localisation : Givors (Lyon)
Date d'inscription : 27/03/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptySam 18 Mar - 15:25

Oula ça va aller pour moi, par contre lego m'as dit vouloir un duel avec son arc contre ton pistolet à eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jissé
Corporation
jissé


Nombre de messages : 206
Localisation : Auteuil le Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 11/11/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: ..   mon nouveau jouet... EmptySam 18 Mar - 20:23

ça serait amusant de s'organiser une petite journée tir à l'arc, arbalète, pistolet à eau et carabine à patate non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loris-consulting.com
TeuFel/Arkana
Pilier du Consortium
TeuFel/Arkana


Nombre de messages : 362
Localisation : Toujours dans l'Ombre
Date d'inscription : 18/10/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptySam 18 Mar - 20:33

Je ne savais pas qu'on pouvait dire tant de chose sur un pistolet !
J'ai tiré une fois au P38 Luger, j'ai raté la cible statique à 3m et une fois au Tokarev avec des moujhadins, pas mieux. Alors je me suis mis à ... la sarbacane
Revenir en haut Aller en bas
kikigoal
Modérateur
kikigoal


Nombre de messages : 350
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptyDim 19 Mar - 0:49

La sarbacane c'est bien, j'ai essayé mais en prenant mon souffle j'ai avalé la flechette puker

Alors me suis mis au lance-pierre, mais j'ai laché la mauvaise main et me suis pris le manche dans l'oeuil cyclops

Depuis j'y vais au coup de boule mais jusque là, je frappe jamais le premier, cheese

Je pense arreter et me remettre a de vrais valeurs le 12,7 .. grosse arti
Revenir en haut Aller en bas
legolass
Administrateur
legolass


Nombre de messages : 522
Localisation : 50 manche
Date d'inscription : 07/03/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptyDim 19 Mar - 14:35

Oui moi je voullais m acheter une 22 long riffle mais je crois que c est interdit au mineur , arf vraiment , ca me disait bien de m entrainer au tir avec un fusil...
Sinon les trucs que je trouverais marrant c est les armes genre seconde guerre mondiale , comme le m1 garand par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://fond-combe.forumactif.com
jissé
Corporation
jissé


Nombre de messages : 206
Localisation : Auteuil le Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 11/11/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: ..   mon nouveau jouet... EmptyDim 19 Mar - 15:32

Oui effectivement, les mineurs n'ont pas droit à la 22 LR, sauf dérogation de la FFtir pour la compétition exclusivement.
Quant à l'usage de pétoires genre M1 ou garand, il faut savoir que ça dépote sec dans les épaules lol ! Ces armes de guerres sont en réalité bien plus légères que les armes de tir, et par voie de conséquence, laissent une large place au physique pour encaisser le recul d'une 7,08 ou d'une 308, qui sont les équivalents civils des calibres militaires correspondants.
Si le tir longue distance te plait, nous avons au TNV une section tir 300m couché assez sympa, avec des concours tous les trimestres, le prochain étant samedi 25...
du garand aux carabines composites les plus récentes, il y a un choix assez impressionnants, et les pratiquants réguliers de cette discipline sont assez redoutables.
Si cela te dit, ce sera avec plaisir que je t'y accueillerai avec Patrice, notre responsable, qui est je dois le dire assez impressionnant dans cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loris-consulting.com
Le Gant de Verre
Société
Le Gant de Verre


Nombre de messages : 83
Localisation : Fôret des Légendes
Date d'inscription : 15/11/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Belle arme   mon nouveau jouet... EmptyDim 19 Mar - 17:27

Salut,

Jolie photo, cela me rappel mon armée ou j'ai tiré au PA9 mm dont je ne sais plus la marque du fabriquant.
Le tir au Famas sniper était aussi un grand moment surtout à 200 m. Le tir au jugé ou rafale de trois, quand on est en ligne et de nuit à balles réelles, on se dit:" pourvu que mon voisin ne péte pas un boulon".
J'ai tiré à la Nf1 Mitraillette grosse arti à cadence rapide, et là mon épaule droite s'en rappel encore. La cible à 200 m en rigole toujours car pas touchée une seule fois.
Enfin le clou c'est le tir au canon de 20mm. Temps de mise en batterie limité, temps de chargement limité systéme de visé pas simple et poumons compréssés pendant le tir.

Bref de bons souvenirs que tu fais ressurgir avec ta "pétoire" Jissé, merci wink bravo .
Depuis ma femme s'est acheté une arme bien plus térrifiante pour me mettre au bien fait diapason.(je préfère ne pas en parler ,je suis pour la paix des ménages et ne voudrait donner des idées à d'autres féministes).

J'ai finalement opté pour l'économe. Le résultat des combats est toujours un plaisir pour les papilles. Couplé avec le tire bouchon, je vous laisse imaginer la suite..... mon nouveau jouet... Boisdorm

Bon Vent

LGDV
Revenir en haut Aller en bas
jissé
Corporation
jissé


Nombre de messages : 206
Localisation : Auteuil le Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 11/11/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptyDim 19 Mar - 19:42

hi hi hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loris-consulting.com
legolass
Administrateur
legolass


Nombre de messages : 522
Localisation : 50 manche
Date d'inscription : 07/03/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptyDim 19 Mar - 20:58

Ca serait avec plaisir jissé Smile mais yvelines normandie ca fait loin et de plus j ais aucune éxpérience au tir c est jsute que j ais l intention de faire de l armée mon métier , car passioner des armes et du tir je suis !
Sinon a 16 ans que me conseilles tu comme fusils pour débuter pas trop cher et légal pour un mineur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fond-combe.forumactif.com
jissé
Corporation
jissé


Nombre de messages : 206
Localisation : Auteuil le Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 11/11/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: ...   mon nouveau jouet... EmptyLun 20 Mar - 11:23

la meilleure école du tir est celui qui semble le plus désuet : le tir à air comprimé.
si cela te passionne, trouve un club de tir autour de chez toi, et pratique le pistolet ou la carabine 10m à air.
la distance semble courte mais la cible et les zones de points sont réduites en conséquence.
il y a trois choses essentielles : la position de tir, la concentration et la capacité à faire partir le coup sans faire bouger l'arme (on parle de coup de doigt lorsque l'impulsion donnée sur la détente afin de déclencher le départ du coup fait dévier l'arme de son axe de tir).
Le départ est une chose fondamentale, car si tu as la position et la concentration, tu tireras toujours de façon aléatoire si tu mets des coups de doigts à chaque fois.
Tu peux pratiquer le tir à air comprimé même en étant mineur.
Quant aux modèles à conseiller, il faut savoir que le budget peut devenir conséquent au fur et à mesure que tes exigences augmentent...
Une carabine à air standart vaut environ 300 euro neuve, tu peux en trouver à 50 euro sur le marché de l'occasion (de bons modèles chez Diana)... mais si tu apprends avec un prof, tu vas très très vite t'en lasser.
Une carabine à air compétition vaut entre 1000 et 3000 euro... gasp !
mais tu peux trouver d'excellentes affaires en occasion pour 4 à 500 euro.
En patière de pistolets, les choses sont un peu différentes. Il existe des modèles dits de loisirs avec des détentes match qui sont de bonnes armes pour travailler le départ, et qui valent entre 100 et 200 euro neuves.
Si tu devais prendre un train jusqu'à versailles, je te prèterait le pistolet de mon fils, qui est une réplique de désert eagle, mais que je lui ai acheté car il a une détente match très fine et permet de bien travailler avec une arme ayant un poid proche de celui des armes de compétition.
Les marques recommandées pour l'air (il vaudra mieux t'orienter si tu le peux vers une arme à CO2) sont :
- Feinwerbau
- Hammerli
- Walther
pour les plus abordables...
après, on atteint des sommets.
Si tu devais t'y mettre, n'hésite pas à me contacter pour que je t'aide à trouver une arme d'occasion, le marché est assez vaste et intéressant car tous les tireurs sont par nature des gens soigneux.
Amicalement,
cloclo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loris-consulting.com
stavia
Société
stavia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/03/2006

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptyVen 24 Mar - 21:38

et à moi on conseille quoi ? gueguerre
Revenir en haut Aller en bas
legolass
Administrateur
legolass


Nombre de messages : 522
Localisation : 50 manche
Date d'inscription : 07/03/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptyVen 24 Mar - 22:28

Rien t es trop dangereuse pour ca tu pourrais blesser quelqu un Very Happy ! Si tu veus je doit avoir un pisoltet a eau dans mon placard Razz !
Revenir en haut Aller en bas
https://fond-combe.forumactif.com
jissé
Corporation
jissé


Nombre de messages : 206
Localisation : Auteuil le Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 11/11/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: ...   mon nouveau jouet... EmptySam 25 Mar - 12:51

Pour les dames et dans ma catégorie typologique de tir, cad le 25/50m gros calibre, je conseille le 38 spécial.
C'est la même balle que le 357 magnum mais la douille est plus courte et la charge moins importante.
Ce n'est pas une question de machisme, mais un match, c'est long !
De plus, les armes en 38 sp sont un peu plus légères (il faut savoir qu'un révolver en 357 mag pèse environ 1300 à 1400 gr, plus 2 à 300 gr souvent de contrepoids, alors qu'en 38 sp, on est en dessous de la barre du kilo).
Chez S&W, ils font des 38 match spéciaux pour les dames, et je peux dire que ce sont des armes d'une facture parfaite et d'une précision redoutable.
Budget : compter environ 800 à 1000 euro.
Voilà pour ma belle Stavia...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loris-consulting.com
jissé
Corporation
jissé


Nombre de messages : 206
Localisation : Auteuil le Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 11/11/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: ..   mon nouveau jouet... EmptySam 25 Mar - 13:00

pour plus de précisions : http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=8
à +
PS : faut que je me concentre maintenant, j'ai concours contre les huiles cet am... lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loris-consulting.com
legolass
Administrateur
legolass


Nombre de messages : 522
Localisation : 50 manche
Date d'inscription : 07/03/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptySam 25 Mar - 13:57

Mon nouveau jouer Laughing Rolling Eyes dans un autre style :


mon nouveau jouet... Vivacity200021qx
Revenir en haut Aller en bas
https://fond-combe.forumactif.com
TeuFel/Arkana
Pilier du Consortium
TeuFel/Arkana


Nombre de messages : 362
Localisation : Toujours dans l'Ombre
Date d'inscription : 18/10/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptySam 25 Mar - 15:04

Waouh... super !!
Voilà le mien Rolling Eyes
mon nouveau jouet... Jouethayab8pa.th
Revenir en haut Aller en bas
legolass
Administrateur
legolass


Nombre de messages : 522
Localisation : 50 manche
Date d'inscription : 07/03/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptySam 25 Mar - 21:36

Ah oui et ca c est l échelle réelle la photo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fond-combe.forumactif.com
jissé
Corporation
jissé


Nombre de messages : 206
Localisation : Auteuil le Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 11/11/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: ...   mon nouveau jouet... EmptySam 25 Mar - 22:13

wow !
ça doit dépoter sec !
ça m'rappelle mes 20 ans ! lol...
ayé, le cloclo il parle comme un vieu clou qu'il est...
au fait Teuf, j'ai eu des news de pgo... parait que ça va pas très fort...
à+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loris-consulting.com
stavia
Société
stavia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/03/2006

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptyDim 26 Mar - 12:04

Merci mon p'tit cloclo pour ce conseil avisé, j'ai toujours rêvé de faire du tire . Ah il me souvient d'un temps ( que les moins de 20 ans ...) , ou carabine vissée à l'epaule mon petit papa m'apprenait avec diligeance à ne pas manquer ma cible ...ah c'etait le bon temps , il faut admettre qu'il etait doué le bougre , et que l'amour des armes ça se transmet bigrement bien .

Merci cloclo pour ce petit moment de pur bonheur nostalgique . Smile
Revenir en haut Aller en bas
TomLaDegomme
Société
TomLaDegomme


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/02/2006

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptyDim 26 Mar - 12:38

Moi j'aimerais bien avoir un jouet dans le genre de celui de Teufel, mais j'ai pas l'argent pour!!J'utiliserais bien mes crédits de BC mais les commerçants ne sont pas d'accord. pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
jissé
Corporation
jissé


Nombre de messages : 206
Localisation : Auteuil le Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 11/11/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptyDim 26 Mar - 14:13

Ben stavia si tu es par chez moi, ce sera avec plaisir que je t'inviterai au TNV avec Mr stavia bien entendu lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loris-consulting.com
stavia
Société
stavia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/03/2006

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptyDim 26 Mar - 17:15

bon dans le genre nouveau jouet, le mien doit faire actuellement dans les 20 millimetres, et sera operationnel dans environs 6 mois .

C'est bien plus sportif qu'une grosse cylindrée, ça fait plus de bruit qu'un stand de tire , ça fait plus grossir qu'une orgie de chocolat , et surtout c'est la garantie que vous allez devoir me supporter pendant encore un long, mais tres long moment ...

Courage, fuyons ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
jissé
Corporation
jissé


Nombre de messages : 206
Localisation : Auteuil le Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 11/11/2005

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptyDim 26 Mar - 17:41

ouais ben profites-en bien tant qu'il ne fait que 20mm...
tu verras quand il fera dans les 80 ou 90 cm et que tu le qualifieras de démon démoniaque du démon des ténèbres !
loool
hi hi
Moi j'en ai trois de jouets comme ça...
10 ans et demi, bientôt 9 ans et 17 mois...
pffffffffff
épuisé, je suis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loris-consulting.com
stavia
Société
stavia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/03/2006

mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... EmptyDim 26 Mar - 21:56

bein c'est le troisieme joujou qui est en route, donc je vois fort bien de quoi tu veux parler... Laughing

Serait-ce pour cela que nous serions des sanguins "moralisateurs" bouffeur de Koala et d'esprits etriqués ? .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau jouet... Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet...   mon nouveau jouet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau jouet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau membre
» Nouveau fond
» nouveau membre
» Nouveau départ
» Le Consortium Du Re-Nouveau [CDRN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Fondcombe :: Divers :: La Taverne du Chant de l'Elfe-
Sauter vers: