Le Forum de Fondcombe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Fondcombe

Forum FERMER : http://www.fond-combe.knet.fr/
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La taverne

Aller en bas 
+13
TomLaDegomme
demia
Trajan
galadrie
jissé
laurana
Dryck
Le Gant de Verre
chicken
Bradadi
kikigoal
TeuFel/Arkana
legolass
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chicken
Administrateur
chicken


Nombre de messages : 509
Localisation : Givors (Lyon)
Date d'inscription : 27/03/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 23:14

Il est parti à la recherche du Saké de Seishin au Japon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kikigoal
Modérateur
kikigoal


Nombre de messages : 350
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyVen 10 Mar - 0:20

laurana a écrit:
profite de l'absence du gant de vere, sinon, ta bourse en prendrait un énorme de coup hi hi

On avait dit pas de coup bas, meme avec ceux qui font des sports, heu.. comment dire?...pas très viril. smurfin sort

Je rigole j'ai fait aussi du volley, mais j'etais mal dans le short et surtout les soutifs me gratte.. lol!

Non c'est pas pour ça que j'ai arrete, c'est juste que le filet a grandi plus vite que moi.

Santé, bonheur trainquons :[IMG]http://sm
Revenir en haut Aller en bas
TeuFel/Arkana
Pilier du Consortium
TeuFel/Arkana


Nombre de messages : 362
Localisation : Toujours dans l'Ombre
Date d'inscription : 18/10/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: L'aventureux legolass   La taverne - Page 3 EmptyVen 10 Mar - 23:30

Lego avait décidé de dormir dans les grasses herbes de Fondcombe, bien au chaud dans son duvet décathlon, motivé, qu’il était de partir tôt samedi matin, chercher l’aventure.
Aux premières lueurs de l’aube Lego poussa un faible gémissement, puis se retourna dans son duvet. La veille il avait acheté avec sa carte Allopass 3 flèches spéciales à LGDV notre Mage’hic perpétuel, forgeron à ses heures perdues.
À la deuxième lueur de l’aube, un coq égaré, se rappela qu’il était génétiquement programmé pour réveiller ceux qui, en l’absence d’une montre swatch, souhaitaient partir à l’aventure assez tôt le matin. Le COCORICOOOOOOOOOOOO tonitruant qu’il poussa fit bondir Légo qui rêvait d’aventure. Au saut du lit il banda…son arc et lacha au jugé une flèche du mage’hic en direction de l’importun qui s’aventurait (lui au moins) à rappeler à l’hardi aventurier qu’un destin s’impatientait à l’attendre.
...
Aux douzièmes lueurs de l’aube, Lego par l’odeur alléché, ouvrit un œil et découvrit près de lui une cuisse de poulet grillé avec un petit mot manuscrit : « Merci légo. Tu es d’une grande habilité à l’arc ! Signé : tous tes Amis de Fondcombe ».
Galladrie qui passait par là lui dit :
"Ils sont tous partis vers la forêt noire"
« Mais c’était mon coq » s’indigna Légo « et mon Aventure aussi ! »

Il avala d’un trait la cuisse et, alourdit du morceau (succulent) du volatile, il grimpa sur son cheval (de location) et éperonna des deux fers son canasson en direction de cette maudite fôret noire, surnommé le cul du Troll. Il était treize heures...
....

La suite des aventures demain si notre héro en revient Wink
Revenir en haut Aller en bas
legolass
Administrateur
legolass


Nombre de messages : 522
Localisation : 50 manche
Date d'inscription : 07/03/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptySam 11 Mar - 16:01

hé hé jolie j attend avec impatience la suite Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://fond-combe.forumactif.com
Le Gant de Verre
Société
Le Gant de Verre


Nombre de messages : 83
Localisation : Fôret des Légendes
Date d'inscription : 15/11/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: place !!!   La taverne - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 3:15

Salut guerriers,

Le roi Théodem arrive au grand galop à la taverne suivi par une grande quantité de cervoise du pays des légendes. dsl pour cette absence si longue camarades.
La vie m'a rattrapé et obligé à moins de présence parmis vous ces temps-ci.
En effet, pour obtenir ces quantités de cervoises (200 litres), j'ai du traverser de grandes prairies pleines d'embuches.
J'ai découvert une nouvelle terre du milieu qui me procure une grande satisfaction morale, mentale et physique.
Je suis de nouveau parmis vous et d'ici quelques jours je pourrait plus communiquer avec vous sur le forum.

En attendant, tournée générale pour fêter l'arrivée de Tomladégomme. :[IMG]http://sm trainquons trainquons
Vas-y mon gars dégomme ton verre et plus vite que ça. 200 litre de cervoise plus autant de sake à boire, tu n'y verras bientôt plus rien, tes idées vont se brouiller, ton coeur va s'emballer et tes trippes tu vomiras. trainquons trainquons trainquons trainquons ouin!!!
A cet instant un homme de Foncombe tu seras devenu. wink
Et quand le lendemain mal à la tête tu auras, n'appel pas ta maman si tu tiens à garder notre estime de bon buveur.

Finalement je me dis qu'un byzutage virtuel ça serait pas mal non? hi hi

Le dicton du soir

Que les vents des abus de cervoise soufflent sur nos côtes aussi longtemps que notre foie nous le permette.

BBBbbnon nneevtv

GVDL La taverne - Page 3 Boisdorm La taverne - Page 3 Boisdorm
Revenir en haut Aller en bas
TeuFel/Arkana
Pilier du Consortium
TeuFel/Arkana


Nombre de messages : 362
Localisation : Toujours dans l'Ombre
Date d'inscription : 18/10/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 21:25

Heureux de te revoir LGDV. Santé à toi.

Legolass l'Aventurier épisode II

La pénombre enveloppait Légolass telle une cape sombre et épaisse qui le fit frissonner. «Je préfère mon duvet » pensa t-il. Deux heures s’étaient écoulé depuis son départ précipité. Le chemin serpentait aux travers les arbres, et grimpait en pente douce jusqu’à hisser le voyageur à son sommet arrondi.
Lego sortit son sex…tant pour se repérer ainsi que sa lampe à lucioles pour s’éclairer.
« Je me trouve sur la crête du premier mamelon et séparé du deuxième par cette étrange, étroite et peu profonde crevasse. Et là se trouve le seul et unique pont de pierres, construit par on ne sait qui, qui l’enjambe».

Il se rappela l’histoire que lui contait Oncle Brad au sujet de cette forêt.
"Dans le Gros livre des arpenteurs de Fondcombe", expliquait-il, "tu liras que, vu du ciel, La forêt noire ressemble à deux immenses mottes de terre de plusieurs lieux de longs séparées l’une de l’autre par un dénivelé abrupt et rectiligne, qui coupe telle une balafre, la forêt en deux". Mais Oncle Brad avait une autre idée là dessus. Selon lui, il y a fort fort longtemps, jadis, un immense Troll Géant Titanesque s’était endormi sur le ventre en cet endroit pour ne plus jamais se réveiller. Les deux protubérances à la pilosité généreuse n’était rien d’autre que le " cul du Troll". Et tout en jouant avec son boulier Chinois (déjà) il regardait le petit Légo suspendu à ces lèvres et concluait :
« Je le sais j’ai fait le voyage en aérostat»
Ce souvenir fit sourire Légo, mais l’obscurité et la fraîcheur le ramenèrent très vite à la réalité.
« Bon c’est pas tout » se dit-il, « Le seul passage c’est par là et, cul de Troll ou pas, entre les deux mamelons il y a … le pont»
Et comme chacun sait...
les Trolls...
adorent les ponts.

…Suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
legolass
Administrateur
legolass


Nombre de messages : 522
Localisation : 50 manche
Date d'inscription : 07/03/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyDim 12 Mar - 21:51

UIIIIIIIIIIII !
Super rp avec plein d humour !
Revenir en haut Aller en bas
https://fond-combe.forumactif.com
stavia
Société
stavia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/03/2006

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 18:14

Elle poussa la porte de la taverne d'une main desinvolte. Les relants d'alcool et de transpiration lui chatouillèrent les narines .

Elle traversa le salle, s'assit sur un tabouret accolé au comptoir . Sa voix rauque et sepulcrale empli la piece , comme le chant d'un violoncelle:

- Pourrais-je avoir un bloody mary s'il vous plait ?
- Je suis navré madame, mais nous n'avons que du sang de porc à vous proposer , vous comprenez que nous n'avons pas ce genre ...d'article en boutique?

Elle regarde el tavernier, un petit sourire malicieux eclairant son visage , fouille dans la poche interieure de sa cape de voyage , et en sort une petite poche contenant un liquide rubicond . Elle se penche par dessus le comptoir, et d'un ton complice :

- J'ai l'habitude , je ne sors plus sans une reserve personnelle .Il semblerait qu'il soit malvenu d'ammener Mary avec moi, enfin ...vous me comprenez . Oserais-je vous demander un verre et un peu de rhum pour agréementer le ton, ainsi qu'une pincée de sel de céléri ?

- Oui, ça je dois pouvoir le satisfaire .

-Merci l'ami , on est vraiment bien reçu ici . Pour le coup offrez donc une tournée generale de ma part . Je paie rubis sur l'ongle .Et trinquez avec moi .
Revenir en haut Aller en bas
kikigoal
Modérateur
kikigoal


Nombre de messages : 350
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/03/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 23:48

La constellation foncombe viens de se completer d'une nouvelle planete. cheers

Nous attendons le retour de témoins pour nous faire part de cette conquete.Pour patienter, TOURNEE GENERALE trainquons trainquons

Que vos gosiers se remplissent de ces doux brevages jusqu'au petit matin et que vos chants porte jusqu'aux oreilles des petits fretins qui voudraient se frotter a nous! fetard va :[IMG]http://sm

Bien qu'avec une certaine stavia ils soient de moins en moins nombreux La taverne - Page 3 Tristoun Wink
Revenir en haut Aller en bas
stavia
Société
stavia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/03/2006

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 1:06

Mayeuuuu, dis tout de suite que je fais paur .... ouin!!!

Mais bravo pour ce petit cailloux orbital à champ gravitationnel . Prosperité à Fondcombe, et pas de panique j'ai apporté ma reserve personnelle La taverne - Page 3 Image35_ :[IMG]http://sm
Revenir en haut Aller en bas
jissé
Corporation
jissé


Nombre de messages : 206
Localisation : Auteuil le Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 11/11/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   La taverne - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 20:20

tchin tchin ma belle...
hé, garçon, deux autres... c'est pour moi...
Et d'une voix plus forte :
"et pour le reste des fétards, de la bière ! c'est ma tournée !"
trainquons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loris-consulting.com
TeuFel/Arkana
Pilier du Consortium
TeuFel/Arkana


Nombre de messages : 362
Localisation : Toujours dans l'Ombre
Date d'inscription : 18/10/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 21:12

Bravo Kiki encore, encore !
Une belle moisson en ce mois de mars pourrit (le temps j'entends)
Buvons, chantons et... re buvons, hips, fait bon vivre à Fondcombe :[IMG]http://sm
Revenir en haut Aller en bas
stavia
Société
stavia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/03/2006

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 22:27

Elle sort discretement de la doublure de sa cape une poche rubiconde . Le Barman aguerri , lui fait glisser un verre rempli au tiers de rhum ainsi qu'un petit flacon de sel de celeri . Il se penche et murmure d'un ton complice :

- " pour aromatiser" .

Sur le même murmure , et glissant un clin d'oeil :

- "Merci " .

Puis se tournant vers vers Cloclo :

-" A ta santé ami clothaire ! Buvons , festoyons , chaque jour est une victoire sur l'obscurantisme . Chaque victoire est un pas vers la reussite . Ami Kiki , ne prends point peur de mon etrange apparence, je ne me nourries que de la vermine de cet univers , vois donc en moi une sorte de predateur à cretins , de glouton d'etriqués du cerveau , enfin bref un consommateur de tout ce qui ne merite pas de porter le titre d' "Humain. Buvons à ta victoire et à celle de Fondcombe, Lumineux entre les Lumineux. Et souffrez chers tous que je sois une ombre parmis la lumiere. Un cauchemard au service du rêve . Et je rêve que demain l'aube se leve à nouveau sur chacun de nous ."
Revenir en haut Aller en bas
jissé
Corporation
jissé


Nombre de messages : 206
Localisation : Auteuil le Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 11/11/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   La taverne - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 10:51

alalalala !
décidément elle me plait...
(soupir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loris-consulting.com
galadrie
Entreprise
galadrie


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/02/2006

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 11:35

Je me contenterais d'un petit Gin-Tonic, avec une rondelle d'orange, pour ensoleiller ma journée .
Félicitations et bisous .
Gala .
Revenir en haut Aller en bas
legolass
Administrateur
legolass


Nombre de messages : 522
Localisation : 50 manche
Date d'inscription : 07/03/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   La taverne - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 15:24

jissé a écrit:
alalalala !
décidément elle me plait...
(soupir)

Hé hé prend garde mon ami tu ne dois pas etre le seul a etre attirer par elle , il se pourrait bien que tu es quelques concurrence , regarde bien derriere toi la nuit dans les quartiers louches qu elle fréquente . Ne prends pas ca pour une menace bien sur Smile , ce n est que déduction que j ais pu observer sur certains mécréants de l univers Razz !


Sinon toutes mes félicitations Razz !
Revenir en haut Aller en bas
https://fond-combe.forumactif.com
stavia
Société
stavia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/03/2006

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 17:27

Mon petit Elfe ,

Je suis un vampire , comme tu le sais déjà , bien qu'etant une creature vouée à la non-mort, à la non-existence , il n'en reste pas moins que je ne frequentes que des lieux dont les habitués sont au dessus de la fange, la preuve puisque je suis ici .

Nul bas-fond n'a ma faveur , si ce n'est pour chasser La taverne - Page 3 10369461
Mon dernier repas s'est constitué d'oiseaux de mauvais augures , qui malgré leur nom ne sont point revenus du cendrier où nous les avons laissés en partant.

Mais il est vrai que je suis mariée à un assassin, que veux-tu j'ai toujours eu une tendresse particuliere pour les vilains garçons et pour ceux qui ont du repondant Mr.Red

Mais treve de plaisanterie , la Cloclodette vous salue tongue

PS: mais il me plait bien aussi le cloclo à sa cloclodette ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Nouveau
Trajan


Nombre de messages : 16
Localisation : Ypso
Date d'inscription : 09/02/2006

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 18:30

Bonsoir à toutes et à tous Very Happy

Comment se porte notre petit monde elfique aujourd'hui ?

Je prendrai un verre de lait, merci Smile

Trajan, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jissé
Corporation
jissé


Nombre de messages : 206
Localisation : Auteuil le Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 11/11/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...   La taverne - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 18:54

legolass a écrit:
jissé a écrit:
alalalala !
décidément elle me plait...
(soupir)

Hé hé prend garde mon ami tu ne dois pas etre le seul a etre attirer par elle , il se pourrait bien que tu es quelques concurrence , regarde bien derriere toi la nuit dans les quartiers louches qu elle fréquente . Ne prends pas ca pour une menace bien sur Smile , ce n est que déduction que j ais pu observer sur certains mécréants de l univers Razz !


Sinon toutes mes félicitations Razz !

T'inquiètes mon légonounet...
et rappelles toi de cela :

A VAINCRE SANS PERIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE...

hummmm... mais qu'est-ce qu'elle me plait ma cloclodette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loris-consulting.com
legolass
Administrateur
legolass


Nombre de messages : 522
Localisation : 50 manche
Date d'inscription : 07/03/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 21:10

hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi entre les légonounets , les cloclodettes , et les bradidounets .... Mais où va le monde !!!!!!!! La taverne - Page 3 Image35_
Revenir en haut Aller en bas
https://fond-combe.forumactif.com
TeuFel/Arkana
Pilier du Consortium
TeuFel/Arkana


Nombre de messages : 362
Localisation : Toujours dans l'Ombre
Date d'inscription : 18/10/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 21:21

Je ne reconnais plus la Taverne...! ouin!!! Bon, un verre de lait aussi alors
"Psssiit Barman, ajoute une petite rasade discrète de rhum"
"Ah Trajan une boisson à la couleur de vos habits"

Santé à tous et à toutes trainquons
Revenir en haut Aller en bas
jissé
Corporation
jissé


Nombre de messages : 206
Localisation : Auteuil le Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 11/11/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   La taverne - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 10:31

Où va le monde ?

Vers une destinée de tafioles...

Et si nous continuons ainsi, nous connaitrons, ô nous les occidentaux arrogants et imbus de leur personne, la même destinée que nos ancêtres romains, grecs, etc...
Nous ne sommes même plus capables de donner aux sens du mot démocratie sa signification, et là où des gouvernants mis en place à la majorité absolue voient leurs décisions (si mauvaises fussent-elles), remises en cause par une minorité, nous aimerions bien voir la majorité sortir de sa torpeur et dire à ces quelques millions de branleurs qui préfèrent garantir leur emploi du fait de la loi et non pas par leur valeur personnelle et professionnelle d'aller se faire cuire une olive ! désintégration

Nos jeunes aujourd'hui ne se rendent même pas compte que ce que cherchent les chefs d'entreprise ce n'est pas des gens mauvais et pas chers, mais des gens compétents au juste prix... ça fait quinze ans que je fais mon métier et JAMAIS je n'ai connu, à part certaines branches d'activité assez marginales finalement, de patron qui voulait des mauvais à pas cher... c'est une fiction exacerbée par ceux qui, justement parce qu'ils sont mauvais, cherchent à se protéger par d'autres moyens qu'eux même...

Encore aurait-il fallu leur apprendre la vraie valeur des choses à l'école...

On en est même arrivé à constater qu'un service d'ordre peut matraquer sans vergogne et sans souci, là où celui qui le fait en portant l'uniforme sera conspué et critiqué...

Je ne vous raconte pas les avis entendus sur notre pays de la part de nos voisins... lamentable...

On a oublié une chose par chez nous : une vieille maxime... AIDE TOI, LE CIEL T'AIDERA...

Bon, vous l'aurez deviné, je viens de regarder les news à la télé...
GRRRRR !

Allez, pour me calmer : "Garçon, deux bloody Mary et 12 bières pour les autres !"

PS : et je ne vote même pas à droite... ni à gauche du reste... lol ! Ce post est donc fondamentalement apolitique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loris-consulting.com
stavia
Société
stavia


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/03/2006

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 13:32

ah! Enfin un debat interressant, et comme j'aime la polemique (si si bravo ) hop me v'là .

Deux secondes j'avales le premier bloody ( merci l'ami) ... voilà .

Si dans le fond je suis d'accord avec toi, il y a tout de même quelques petits details qui meriteraient d'être revisés. Pouvoir se faire licencier n'importe quand durant une periode de 2 ans sans motif à justifier, c'est un peu dangereux à mon avis . Même si l'on peut en deduire que cela devrait motiver le nouveau à s'impliquer réellement dans l'entreprise qu'il integre. Ce plan de restructuration comprend egalement le rabaissement de l'âge obligatoire de l'ecole à 14 ans , et l'accés au travail de nuit à partir de 15 ans , c'est un peu une regression à mon sens sur les lois etablies concernant le travail des enfants .
A savoir egalement la possibilité de suprimer toutes les aides sociales aux parents dont l'enfant manquerait l'ecole plus de 3 jours sans justification. Biensure, cela responsabiliserait surement certains qui preferent dire à la police : " gardez le 24h00 au poste ça lui apprendra à vivre", ceci etant ce n'est pas aux autorités de faire le boulot parentale. Il faudrait voir à ne pas appliquer ce genre de loi à l'aveugle .

En ce qui me concerne j'ai fait le choix d'avoir des enfants et d'en assumer la charge à plein temps ( et oui je suis une fumiste de mére au foyer comme on se plait à me rappeler , un petit parasite de la societé) , afin que mes enfants soient encadrés aussi longtemps et aussi loin que possible. On privilegie le congés parentale jusqu'aux 3 ans de l'enfant, bien qu'à mon sens c'est un peu plus tard que la presence parentale doit être plus serrée . Avec papa/ maman qui rentrent à point d'heures il est difficile de savoir ce que font nos cheres têtes blondes entre temps. La confiance ne fait pas tout , et un enfant sans barrieres et une bombe à retardement .

De part mon propre passé, je me mets dans la peau d'un jeune adulte, entrant dans une entreprise pour une periode d'essaie de deux ans , qui doit acceder à un logement, surement faire un credit pour acheter un vehicule , et qui ne peut avoir de garant qui se porte caution , je me demande si les banques suivraient un employé en situation " precaire" sur une aussi longue distance. Reste donc les credits à la conso' , peu regardant sur la stabilité financiere et aux taux defiant tout sens commun , et nous voilà avec un jeune adulte demarrant dans la vie avec un potentiel tres interressant pour la commission de surendettement . Alors deux ans de mise à l'epreuve, n'est-ce pas un peu long ?

Toutes ces lois ne sont pas mauvaises en soi , elles meritent seulement d'être réellement votées et non imposées , avec des conditions realistes et non aribtraire. Tous les parents se retrouvant avec un mome incontrolable ne sont pas de mauvais parents , le travail de nuit à 15 ans j'ai un doute enorme sur le bien fondé d'un tel changement , l'ecole plus obligatoire à partir de 14 ans c'est dangereux je doutes que l'on soit à cet âge là en mesure de prendre une decision aussi lourde de consequence . Notre systeme sociale et nos droits sociaux ( car tout le monde parle d'acquis mais là encore je dis doucement , rien n'est jamais acquis en ce bas monde ) doivent être defendus même si je reste profondement convaincue qu'il y a beaucoup d'abus. Les gens , surtout les français , ne connaissent pas le sens du mot "auto-discipline" , il est tout de même dommage de constater qu'il faut introduire une autorité pour controler des adultes qui sont eux même censé être en charge de faire autorité sur leurs enfants. La defaillance remonte loin, c'est un tout . Merci madame Dolto avec vos " il est interdit d'interdire" , je serais plutot freudienne sur ce coup là qui disait à juste titre " de toute façon vous allez vous tromper" . Un illustre inconnu a dit : " tes defaillances d'enfant sont mes defaillances de père ( ou mere qu'importe, voir les deux) " . J'irais même plus loin, il est surement grand temps de reviser nos priorités , que voulons-nous vraiment enseigner à nos enfants ? Qu'il faut être un bon consommateur pour être un bon citoyen et en faire le moins possible pour pas trop se stresser ( il a beau le dos le stress ...) , ou leur apprendre tout simplement à vivre honnetement avec le sens du travail bien fait , et que ne pas avoir la derniere paire de godasses à la mode ne fait le moine ?

Perso , j'ai pris mon partie, il ne fait certes pas l'unanimité, je suis riche à million de tout ce qui n'a pas de prix et pour tout ce qui porte un code barre j'apprends à mes enfants qu'un oeuf ne sort jamais que du cul d'un poule qu'il porte une marque ou pas , qu'une paire de chaussures c'est surtout pratique pour marcher et que s'il n' y pas nike marqué dessus ça ne rend pas la chaussure moins interressante.

Peut-être que le CPE donnera à nos enfants la possibilité de multiplier les experiences afin de determiner au mieux l'orientation qu'ils souhaitent prendre , peut-être que d'avoir une épée de damoclés au dessus de la tête leur donnera à reflechir sur le serieux qu'il faut appliquer lorsque l'on a un travail , peut-être que la perspective de perdre tous les privileges sociaux par manque de viligeance parentale amenera les parents à se bouger le derriere. Ce qui m'effraie dans tout ça , c'est que finalement l'Etat prend le relais parentale pour pallier à nos deficiences . A mon sens ce n'est pas au CPE de faire notre boulot.

Alors cette loi n'est ni bonne ni mauvaise, elle est le juste le resultat d'un laxisme general et de la culture "baobab" , tout avoir sans se fatiguer. Quelque part nous devrions avoir honte d'avoir à en passer par là pour se remettre en question et sur les bons rails .

Hop j'avales mon second bloody ( merci l'ami cloclo) , desolée pour la tartine et merci pour ce debat interressant .
Revenir en haut Aller en bas
jissé
Corporation
jissé


Nombre de messages : 206
Localisation : Auteuil le Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 11/11/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 14:11

Je crois que tu as bien résumé la situation.

Au demeurant, il y a deux observations qu'en regard de mon activité professionnelle et de ma profonde connaissance de la pratique du droit du travail en france je me dois de faire.

Même si dans sa façon d'être rédigé ce fameux CPE laisse entendre qu'on peut se faire lourder sans motif pendant deux ans, il faut savoir qu'un principe constututionnel incontournable sanctionne ce que l'on appelle l'abus de droit. C'est dire qu'en réalité, si le texte semble dur, il ne faut en aucun cas oublier que derrière, des juges sont là pour en garantir une application stricte. Pour s'en persuader, il n'y a qu'à se pencher sur les décisions rendues par certrains conseils de prud'hommes en matière de CNE (assez proche techniquement du CPE). L'une d'elle a quand même accordé à un salarié victime manifestement d'un patron peu scrupuleux, la coquette somme de 17.000 euro de dommages intérêts, et ce pour une ancienneté globale de moins de 6 mois... pas mal non ?

Ma seconde réflexion va à ton observation concernant l'histoire d'un texte imposé et non concerté. Là, je ne partage pas ton avis, pas plus d'ailleurs que je n'entends celui des syndicalistes déboulant dans la rue et reprochant à DDV de ne pas les avoir concertés avant... quelle blague ! oublions nous que nous sommes dans un système démocratique dans lequel la loi est votée par le parlement, lequel a été élu au suffrage universel ? Nous avons donné mandat à nos gouvernants de diriger le pays pour une durée correspondant audit mandat... notre problème à nous autres, arrogants et fiers français, est que nous ne laissons jamais à ceux là même que nous avons désigné, le temps ni même la possibilité de mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la réalisation de leur mission. C'est un peu comme si vous étiez recruté par qq pour diriger sa société, et qu'il entrave en permanence toutes vos décisions... c'est en train d'arriver à l'un de mes amis et je peux vous dire que même à ce niveau là, c'est affreusement handicapant... Cette loi n'a pas à être remise en cause par la rue. Car la rue, les manifestations, et les corrolaires de celles-ci, ne sont pas, constitutionnellement parlant, l'expression de la volonté du peuple. L'expression de la volonté du peuple dans notre constitution se réalise par le vote aux urnes... sinon, cela veut dire que notre système démocratique régresserait vers un système basé sur la menace de l'émeute (Cf ce qui se passe aujourd'hui et ce qui s'est passé au mois de novembre dernier) et sur la crainte d'une destabilisation du pouvoir par une minorité qui aurait plus de poils au menton que les autres... c'est ça notre démocratie ? Non, ça, c'est ce qui se passait sous l'ancien régime, à l'époque où seules les émeutes pouvaient venir à bout de la volonté du seigneur ou du roi... à croire finalement qu'on a donné le droit de vote à des gens qui ne le méritaient pas...

Allez, remets nous ça garçon, que je me cautérise le gosier... hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loris-consulting.com
laurana
Modérateur
laurana


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 09/03/2005

La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 14:40

Tout d'abord, le bloody mary se fait avec de la vodka et non du rhum, désolé, je suis un adorateur de la distilation de la patate.

Ensuite, pour mattre un peu d'huile sur le feu:
Perso je suis contre le CPE, mais je vais juste donner un exemple, pour lancer un peu la polémique Smile.
Je travail dans le paramédical,donc je ne parlerais que de cette branche, les autres, je ne sais pas ce qui se fait.
Prenons un exemple, un médecin change de secrétaire, la sienne étant devenu trop vielle et difficile à montrer à la clientelle Wink
Pour qu'une secrétaire soit efficace dans ce milieu, il lui faut connaitre tous un vocabulaire, des séries d'analyse, les risque liés à chaque traitements, ou chirurgie, il faut en moyenne 8 à10 mois pour former au mieux cette personne, si elle est pas trop nunuche ( homme ou femme ) imaginons qu'au bout de 22 mois, elles soit enfin devenue ( la personne, pas de sexisme ) compétente, de part son travail, elle est en relation avec les collègues de son patrons, et puis, l'un d'eux lui dit que son travail est parfait et que si elle le souhaite, elle peut venir travailler chez lui, pour un meilleur salaire et des avantages en plus, que fait elle, elle décide de partir là ou son intérêt est le plus haut, mais, comme sapérido d'essai est de 24 mois, elle se dit que c'est tout bénef, pas de préavis à faire, elle part donc du jour au lendemain.
Son ancien patron se retrouve le bec dans l'eau, avec 10h de consultations à gérer par jour, plus le planigue opératoire, plus les examens à faire.....

Tout cela pour dire que le CPE n'est pas dangeraux que pour le travailleur, mais que le patron risque lui aussi de faire les frais de cette loi.

Mais je le redit, je suis contre. Et puit, mon cher CloClo, bien que le gouvernement soit élu démocratiquement, il doit tout de même être à l'écoute de ses concitoyens, et quand les membres même de la majorité et du dit GVT commence à dire que quelque chose ne va pas......
Il me semble même avoir entendut une chose du style que même le patronat n'étant pas majoritaire dans le désir de cette loi.

Voilà, j'ais mit mon grain de sel, mais n'oublions pas que même les patrons sont confronté tous les jours aux mêmes problèmes que nous.

Ne serait-il pas temps de revoir notre fonctionnariat, une petite diminution serait la bien venue, et un allègement des charges sociales aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Fondcombe :: Divers :: La Taverne du Chant de l'Elfe-
Sauter vers: